dimanche 29 septembre 2013

Squad Leader Deluxe


Quand un joueur d'un club de jeux de plateau me propose de me remettre à Squad Leader je ne peux que m'empresser d'accepter. Ce que je ne savais pas c'est que le gredin m'avait prévu une belle surprise (bon ok ça ne devait pas être pour moi :p). Mais ça reste une belle surprise puisque nous avons pu pratiquer notre retour sur ce grand ancien sur les magnifiques cartes 3D de Dépôt de la Guerre
Pour les plus assidus d'entre vous ici vous aviez pu découvrir Dépôt de la Guerre il y a tout juste un an, ici.

Alors en photo le résultat semblait déjà superbe mais ça ne rend finalement pas justice à la réalité. A part que les pions ont logiquement un peu de mal à tenir dans les hexagones les plus garnis (du genre forêts ou bâtiments), le plaisir de jouer est réellement décuplé par ce support extraordinaire. Comme par hasard j'avais oublié mon appareil photo ce soir-là je dois donc me contenter de vous montrer des photos de qualité bien médiocre!

La même demi-carte 3



Concernant nos deux parties de reprise (on va éviter de parler du nombre d'années où l'on avait oublié ce jeu sur nos étagères) ce fut un vrai plaisir. Le jeu est fluide et les réflexes reviennent très vite. 
La prochaine fois: on sort les blindés des hangars et on se fixe comme objectif de pouvoir (pour une deuxième fois dans mon cas) jouer le fameux scénario Hill 621!
Merci beaucoup à Renaud pour ces parties.

Arnaud








vendredi 20 septembre 2013

Caesar at Alesia la VF


Petit retour dans les pages de dimicatio. J'ai dernièrement peu eu le temps de jouer et tout autant peu de nouveautés ou de jeux à venir ne retiennent mon attention. Forcément pour alimenter un blog ce n'est pas évident. Cela ne veut bien sûr pas dire que l'envie n'est plus là, bien au contraire, mais centrée sur des titres plus anciens, comme ce Caesar at Alesia d'Avalon Hill. Voilà donc que j'ai décidé de mettre en ligne la traduction des règles que je viens de terminer. Pas que je pense que cela va passionner nombre d'entre vous qui me lisez mais peut-être cela permettra-t-il d'éveiller un soupçon d'intérêt pour ce jeu... et qui sait, de trouver un adversaire pour une belle partie.

Comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout je vous laisse également ici un pdf contenant tous les articles au sujet de Caesar parus dans The General.

Voilà, en espérant que cela déclenche des envies de jouer à ce bon vieux classique!

Arnaud