vendredi 9 juillet 2010

Les jeux que j'attends


C'est une période un peu plus calme d'un point de vue wargamistique. Ayant moins de choses à raconter, je profite de faire le tour des prochaines sorties qui m'intéressent:

Chez Hexasim:
- Spartacus Imperator. Une simulation des guerres serviles. Le jeu est annoncé comme simple et rapide. Le thème m'intéresse, la maison d'édition aussi. Ce qui m'intquiète un peu plus par contre, c'est de savoir dans quelle mesure des raccourcis historiques seront pris. Le lien est ici.

Chez GMT:
- Infidel (Men of Iron serie). Le jeu traitera des batailles au temps des croisades. La série men of iron semble prendre un parti pris: démontrer un aspect tactique en fonction de la période. Si le premier module s'attelait à prouver la suprématie d'archers bien placés sur la cavalerie, ce second opus s'attachera à mettre en évidence la suprématie de la cavalerie au XI et XIIème siècle. Même si l'idée est intéressante, je croise les pouces pour que ce module soit plus équilibré que le premier.

- Sicily (FAB Serie). J'attends ce jeu avec impatience. Il traitera de la bataille de Sicile et fait suite à The Bulge. Le système créé par Rick Young, l'auteur d'Europe engulfed, est des plus intéressant. Je confirme les impressions souvent évoqués lorsqu'on parle de The Bulge: on a vraiment l'impression d'être dans les bottes d'un général.

Chez MMP:
- Karelia 44' (SCS). Le sujet est intéressant et j'ai envie de m'investir un peu plus dans la SCS dont les derniers opus sont un peu en retrait question qualité. Alors hop, voici une nouvelle chance de convaincre.

Mais avant ça arrive l'été et ses traditionnelles lectures de règles. Au menu, je vais me plonger dans PQ 17 et 1805: Sea of glory afin de débuter de nouvelles parties à la rentrée.

Aucun commentaire: