Dans un billet précédent, je vous présentais brièvement The Spanish Civil War (GMT). Voyons à présent ce que nous découvrons lorsque nous ouvrons la boîte. Pour rappel, vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
La carte unique représente l’Espagne ainsi qu’une partie du Portugal et de la France. La surface de jeu n’est finalement pas très importante, une grande partie étant consacrée aux différentes « pistes ». Les informations figurant sur la carte sont claires et lisibles.
Le jeu comporte trois planches de pions aux symboles OTAN et de marqueurs divers. Les Républicains sont en vert tandis que les Nationalistes sont en bleu ou en brun. Le livret de règles fait 24 pages. Ces dernières sont facilement assimilables et ne devraient pas présenter de difficulté d’apprentissage (voir à ce sujet mon billet précédent). Enfin, le « playbook » comporte cinq scénarios : l’un en 1936 de sept tours (scénario d’introduction), deux autres en 1937 et 1938 (quatre et cinq tours), la campagne (dix-neuf tours) et un scénario hypothétique (neuf tours). Les notes de jeu et les commentaires historiques contenus dans ce livret sont fort utiles pour qui ne connaît pas très bien la période (comme moi par exemple).
Enfin, The Spanish Civil War (GMT) est fourni avec trois aides de jeu. Deux d’entre elles sont dédiées spécialement à l’un des camps et intègrent ainsi les règles spéciales relatives au camp en question.
En guise de conclusion, je signale également que le jeu bénéfice d’un module Vassal particulièrement réussi. Quant à mon opinion sur le jeu vous l’aurez compris : The Spanish Civil War me convainc énormément à tous les niveaux.
Justin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire