mercredi 9 janvier 2013

Résolution 2013


Début 2013, c'est le moment de verbaliser ses bonnes résolutions. Les miennes partent d'un postulat fort simple lié au mot 'dépense' :

1. ...de temps, à lire des règles pour jouer à des jeux que je ne pratiquerai finalement pas;
2. ...d'argent, pour l'achat de jeux que je n'ouvrirai même pas;
3. ...de moment de jeu, à tester des nouveautés au lieu de réellement jouer;
4. ...de place, dans, sur et sous mes étagères.

Pour palier à cela, je vais essayer de limiter ma fringale belliludique à quelques systèmes et/ou séries que je connais déjà et que j'apprécie, et surtout, que je puisse pratiquer. Ainsi, l'idée de cette liste est de privilégier la qualité à la quantité. En effet, après quelques années dans le hobby, je commence à savoir ce qui me plaît. Je vais réellement essayer de m'y tenir, raison pour laquelle la liste est quand même assez large. Bien entendu, on n'est jamais à l'abris d'une petite entorse au règlement. A préciser que la liste en question n'inclut pas quelques jeux de plateau ou wargames en solitaire. La voici (par ordre chronologique des périodes couvertes) :

1. Série 'Great Battles of History' ;
2. Lost Battles (ça fait doublon avec l'item no 1 ? Et alors ?) ;
3. Série 'Men of Iron' ;
4. Série 'Flying colors' ;
5. Série 'Combat commander' ;
6. Space Empires ;
7. Système Starmada;
8. Card driven en général (ce qui ouvre bien mon rayon d'action).

Voilà donc le type de jeux que je vais avoir à l'oeil en 2013.

 
Encore bonne année à tous !

Justin

Aucun commentaire: