Ca fait toujours un petit quelque chose de recevoir un dernier né de chez GMT Games. En plus lorsqu'il s'agit du dernier Berg. Bon, je ne suis pas forcément super fan de Men of Iron à la base, le jeu n'ayant d'intérêt presque qu'en jouant seul. Reste à espérer que ce deuxième titre, Infidel donc, soit plus jouable et surtout plus vivant. Vu le sujet abordé, les Croisades et ses charges impétueuses de cavalerie, j'espère que cet objectif sera atteint.
Du coup voyons voir un peu ce qu'il a dans le ventre cet Infidel.
L'habituelle vue d'ensemble de la boîte et de son contenu: du classique, au standard wargame pur, sans chichi ni bonus gros pions ou carte épaisse.
Petit changement de standard quand même pour les aides de jeu recto-verso (au nombre de deux waow!) qui prennent des couleurs: ça ne fait pas de mal!
Ah si aussi: une piste pour le décompte des Points de Fuite qui détermine le perdant de la bataille. On a eu l'habitude ces derniers temps de retrouver pour tout un tas de titres ces pistes dans les C3i... ce coup-ci c'est déjà dans la boîte. Un bon point!
Les pions: deux planches (on en remarque une qui semble sortir de la douche!) tout ce qu'il y a de plus classiques. Et là je dirais: dommage! On est vraiment habitué aujourd'hui à voir des pions d'une qualité graphique bien supérieure à cela: on pense bien sûr sur le même thème à ceux du Lion et l'Epée de Vae Victis, vraiment plus réussis, et variés!
Les cartes enfin: au nombre de 2, recto-verso, elles comportent des 2 petits champs de bataille et 3 grands. Du classique là aussi, mais sobre et de bon goût, pas grand chose à dire, d'autant que le terrain clair est majoritaire!
Gros plan sur le campement fatimide sous les remparts d'Ascalon...
Accompagnent tout ce matériel un livret de scénarios et un livret de règles... ne prenez pas ça pour une habitude... mais je vous en proposerait une version française dès que possible.
Les impressions donc: un matériel basique, des pions un peu deçà des standards actuels. Reste que de nombreux errata semblent déjà foisonner (y compris sur le site de GMT) donc prudence sur le jeu en lui-même. Une grosse envie tout de même: comparer la bataille d'Arsouf dans un grand battle royal: Richard Berg VS Fred Bey! :)
Arnaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire