samedi 19 janvier 2013

Brandenburg


Au rayon jeux non-publiés (et qui le sera sûrement... ou pas) j'ai découvert ce projet (très avancé) du créateur de jeu roumain Petre Tutunea à qui l'on doit l'un des derniers jeux ajoutés à ma ludothèque: Nuklear Winter 68. Il s'agit donc d'un projet de jeu au doux nom de Brandenburg où nous suivons un groupe d'élite allemand opérant derrière les lignes ennemies afin de préparer des opérations de plus grandes envergures pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un pitch qui laisse donc entendre que ce créateur aime inventer et broder sur des thèmes historiques, ce que je trouve souvent sympathique.

Une "trouvaille" de ce jeu que je trouve intéressante est le système de placement de tuiles pour le terrain, concept finalement très répandu dans les eurogames mais que je ne me rappelle pas avoir déjà vu appliqué au wargame. Ce jeu tactique (enfin annoncé comme tel mais les fiches de jeu semblent même trahir un niveau sub-tactique...) est même conçu pour être jouable jusqu'à trois joueurs, autres atout et originalité.

Les premiers visuels du jeu sont vraiment convaincants, surtout les tuiles de terrain je trouve. A savoir que le jeu est d'après son auteur totalement terminé, à un détail près, aucun scénario n'a encore été créé! Voilà donc un projet que je trouve comme ça sur le papier très intéressant, au concept (et à l'univers) original, ce qui pour ma part est déjà un fort atout! Une affaire à suivre donc, j'espère que j'aurai l'occasion d'en reparler un jour, qui sait après l'annonce d'un éditeur.

Vraiment intéressantes ces tuiles de terrains!
Un aperçu des pions










Ce qui semble bien être des fiches de personnages et aides de jeu
Arnaud


1 commentaire:

Anonyme a dit…

intéressant en effet. Je crosi voir plusieurs hex dans chaque tuile, ce qui doit donner des tuiles assez imposante au final, plus grande que les hex de ASL deluxe. S'il ne lui reste plus que les scénarios à déterminer , ça ne devrait pas trop lui poser de problème avec les sources disponibles. Je serais curieux de connaitre le nombre d'unité (soldat si j'ai bien compris) que l'on devrait gérer avec son jeu ? Le graphisme des tuiles est pas mal du tout en tout cas.

Domi