samedi 6 février 2016

Churchill dans le Péloponnèse


Je ne sais pas si j'ai déjà été plus excité par une annonce d'un jeu à venir. Contre toute attente j'ai trouvé le  dernier design de Mark Herman vraiment très réussi et voilà que ce dernier annonce en P500 d'ici ce printemps un jeu basé sur le même système, mais avec pour cadre un thème que j'adore tout particulièrement: le guerre du Péloponnèse. Là, il faut avouer (et c'est devenu rare), tous mes radars sont en alerte! Le jeu sera pour 4 joueurs: deux Athéniens (un Aristocrate, un Démagogue) et deux Spartiates (chacun représentant une famille royale). Les joueurs d'un même camp devront donc s'entendre pour battre le camp adverse mais un seul sera déclaré vainqueur. On évolue donc en plein semi-coopératif.

Version de playtest

Nous retrouverons une phase de débat du même type que dans Churchill, avec "issues" à faire progresser sur des pistes, mais cette fois les joueurs joueront leurs cartes simultanément. Comme dans Churchill leurs gains permettront d'emporter différents bonus, dont des généraux qui seront semble-t-il importants dans les résolutions militaires du jeu.

Voilà donc un jeu dont je vais suivre autant que possible le développement jusqu'à sa sortie!

Arnaud

1 commentaire:

laurent closier a dit…

"Je ne sais pas si j'ai déjà été plus excité ..."

J'espère que ta tension sera redescendu pour ce week-end à St-Cadou, sinon faudra prévoir les caleçons blindés :))

Sans déconner, ces grecs....