lundi 8 août 2011

Week-end jeu : de Tyrant (GMT) à Julian (S&T)


Vient de s'achever un très sympathique week-end jeu organisé chez Hervé. Son accueil chaleureux, conjugué à sa passion du jeu, amènent toujours de bons moments.

Quant au déroulement de ce petit week-end, voici ce que cela donne quand le Gaulois d'origine reçoit en sa demeure l'Helvète de pure souche.


Vendredi. Arrivée chez Hervé vers 18.00 heures. Direction la chambre de jeu. Tel un rituel, nous commençons toujours par observer toutes les boîtes... "ah si nous avions le temps". Au premier plan, on distingue la mise en place de la bataille de Cronium tirée du module Tyrant (GMT). 

Quelques bières et trois pizzas plus tard, cette première partie voit la victoire de Hervé à la tête de ses Carthaginois. Nous concluons cette première soirée vers 01.00 heure après avoir mis en place la bataille du lendemain : Cabala.


Samedi. Petit déjeuner sur la terrasse. Dommage que nous ne puissions jouer dehors à cause du temps maussade. Le jeu reprend avec la bataille de Cabala. Cette fois-ci, je parviens à m'imposer avec Syracuse en fin de matinée après un combat épique. Un compte rendu suivra. Pour l'occasion, je décide de fêter cela avec quelques bulles  pour l'apéritif.


Difficile de reprendre après la pause de midi. Le repas fut en effet copieux et le vin excellent. Du coup, nous nous rabattons sur un Dungeon Twister en guise de digestif. 

En milieu d'après-midi, mon compagnon de jeu m'initie à Julian (S&T). J'aurais beaucoup souhaité aimer ce jeu mais celui-ci m'a laissé un petit goût d'inachevé. Pour l'heure, je n'ai pas assez de recul pour en parler plus avant et je m'abstiendrai de critiques trop hâtives.


Encore merci à Hervé pour l'organisation de ce week-end.

Bonne fin d'été à tous et n'oubliez pas de jouer !

Justin

4 commentaires:

Dimicatio a dit…

Et j'étais pas invité... ah bah bravo messieurs!! :)

Jolie "chambre de guerre"!

bir-hacheim a dit…

Une bien belle caverne...
;-)

Charles Antoine a dit…

Et voilà, un premier commentaire négatif sur julian ... que j'ai commandé ce matin !
J'aurais bien aimé des commentaires plus détaillés sur le jeu, histoire de cerner les points négatifs

Justin a dit…

C'était la quatrième partie de mon adversaire. Pour moi, il s'agissait d'une première. Je me garde de livrer un commentaire trop partial et hâtif. Ce que j'ai pu constater sont certaines incertitudes dans l'interprétation de la règle et des crises très difficiles à gérer pour le Romain, de même qu'une gestion particulière de la poursuite (donnez-moi des ennemis pour rebondir jusqu'à Rome !).