samedi 23 novembre 2013

Cry Havoc, la suite 30 ans après!



C'est ce que j’appellerais une nouvelle extraordinaire: voir paraître un nouveau jeu dans la série Cry Havoc et ce plus de 30 ans après la sortie du tout premier volume. Un des seuls wargames à proposer une échelle 1 pion/1 homme dans le Moyen-Age européen, jusqu'au croisades, aux invasions vikings et même jusqu'au Japon. Cette série a bercé l'adolescence (voire plus) de beaucoup d'entre nous et il est évident que le capital nostalgie risque de faire de ce nouveau titre un succès.


Heureusement il est fort à parier que la seule nostalgie ne sera pas le principal attrait de ce jeu. En effet celui-ci est édité par Monsieur Cryhavocfan.org, qui fait vivre la série depuis de nombreuses années en proposant du nouveau matériel mais aussi des règles sans cesse en évolution. Justement celles de Guiscard devraient bénéficier des dernières améliorations après plusieurs décennies de parties. 

Pour en savoir plus sur ce nouveau jeu je vous invite à vous rendre sur le site http://cryhavocfan.org/
Personnellement des Normands en Sicile ça ne peut que me donner envie, je verrai dans les semaines à  venir si je craque pour ce jeu que je ne suis finalement pas si sûr de pratiquer aujourd'hui (surtout quand on possède déjà l'intégralité de la série originale).

Arnaud

Aucun commentaire: