vendredi 12 mai 2017

Le dedans d'Urban Operations


J'ai pu récupérer un exemplaire (en avant-première mondiale, imaginez!) du dernier et tant attendu jeu de Nuts! Publishing: Urban Operations (faut bien que ça serve un peu des fois d'être breton!). Pour ceux qui auraient hibernés ces dernières années, vous pouvez aller (re)lire l'interview de Sébastien de Perret, son auteur, publiée... voilà presque 2 ans! Voici donc une ouverture de cette bien belle, bien grosse et bien lourde boite.

Enfin là! La belle émotion :)
Çà fait un peu de matos quand même!
Superbes dos de cartes (et c'est rare que je m'y arrête)
Quelques cartes, pour l'exemple
Carrément 4 livrets dans la boite: les règles et un pour chaque campagne. La classe.
Les règles, claires et plutôt aérées.
Deux planches de pions d'une très belle qualité
Oublier les cutters et autres coupe-ongles, ça se dépunche tout seul. Très chouette résultat.
Y a du lourd. De ce que j'ai pu en voir, là aussi très belle qualité des blocs, bien réguliers.
Les autocollants pour les blocs: sobres et graphiquement réussis je trouve.

Les deux aides de jeu
Là, c'est carrément le luxe: tous les scenarii ont leurs deux fiches (une par camps), chacune au dos d'un autre scenario pour que chaque camps puisse en disposer. Malin et encore une fois très luxe!
L'aide de jeu pour les égouts
Un beau canal non?
Allons-y pour les 4 cartes du jeu.
2 cartes orientales...
... et deux occidentales.

Très joli mélange d'hexagones et de zones (les bâtiments). On n'imagine qu'à peine le boulot de dingue pour que tout ça reste cohérent!
Une petite dernière. Pour la route.
 Et voilà! Que dire sinon que les standards de production du wargame sont encore une fois ici bien dépassés? Je trouve le niveau de production des wargames français franchement au-dessus de la moyenne ces derniers temps (cf Tenkatoitsu d'Hexasim également). Ces messieurs nous offrent vraiment un matériel d'une qualité exemplaire, c'est vraiment une belle bouffée d'air frais, un grand bravo!

Arnaud

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbes photos ! Merci pour ce partage. J'attends avec encore plus d'impatience mon exemplaire précommandé il y a quelques lunes. Mais l'attente semble en valoir la peine, il me tarde VRAIMENT de l'essayer.