dimanche 16 juillet 2017

Nemo's War: l'ouverture de boîte


Après une attente somme toute épique voici donc arrivé Nemo's War 2nd edition. Le jeu est issu d'une campagne Kickstarter terminée en janvier 2016, lancée par Victory Point Games. Je n'ai jamais joué à la première édition du jeu mais là qualité apparente de la deuxième m'a fait sauter le pas assez facilement. Et puis quel thème magnifique!

Le jeu est solitaire mais propose également un mode coopératif (dont les premiers retours sont étonnamment bons) et un mode semi-compétitif (dont je n'attends pas grand chose, mais qui sait).

Laissez-moi donc vous inviter à bord du Nautilus pour une visite guidée!

Déjà, une boîte somptueuse!
Même les tranches de la boîte sot soignées.
La boîte contient deux livrets: les épilogues et les règles.
30 pages de règles tout de même mais elles sont claires et bien agencées. La première lecture est assez touffue mais nul doute que tout s'éclairera dès la première partie.
Le livret des épilogues: selon la motivation de Nemo pour la partie en cours (guerre, exploration, anti-impérialisme ou science), chaque niveau de victoire (cinq en tout) est représentée par une pleine page illustrée avec un texte d'ambiance. Cela fait 20 pages, juste pour l'immersion: la classe!
Le plateau de jeu qui contient directement à peu près tout ce qu'il faut d'aides de jeu pour jouer sans regarder les règles.
La carte du monde et plus particulièrement de ses mers.
Différentes pistes du jeu.
Ici principalement des aides de jeu.
Les trois principales planches de pions.
Une très bonne qualité d'impression pour de très beaux pions.
Quelques ennemis du Nautilus.
Quelques autres, un peu moins militaires, ainsi qu'une curiosité marine.
Le jeu étant piloté par les cartes, voici un échantillon des aventures, accidents et autres avaries auxquels Nemo et son équipage devront faire face.
Les améliorations du Nautilus.
Les cartes de rôle de chacun à bord du Nautilus dans une partie coopérative.
Un peu de cubes...
Je ne peux pas finir cette visite sans une vue de l'extérieur du vaisseau!
Voilà donc un jeu qui en termes de qualité de production semble assez irréprochable. On verra si l'ergonomie de jeu est au rendez-vous mais tout a eu l'air d'être (bien) pensé pour faire de ce Nemo's War une belle expérience ludique. En petit bémol à noter que ma boîte ne contenait pas les 5 dés permettant de jouer... remplaçable mais dommage. Reste qu'à la vue du matériel je n'ai qu'une envie: passer aux commandes et partir à l'aventure!

J'en profite pour souhaiter de très bonnes vacances à ceux qui y sont déjà!

Arnaud


2 commentaires:

Terres étranges a dit…

Merci pour ce retour. Avez vous testé une partie ?

Dimicatio a dit…

Je sors même tout juste de ma deuxième.
Je vais attendre une troisième partie pour émettre un avis...