vendredi 18 juin 2010

Hexasim : intéressantes associations


Je faisais un peu le tour des éditeurs sur le net, histoire de glaner quelques rumeurs sur les prochaines sorties, quand je suis arrivé sur le site de Hexasim. Et là, bonne nouvelle, je lis que désormais Hexasim s'associe avec Canons en carton, dont le concepteur est Frédéric Bey, pour assurer la fabrication et la publication de jeux à venir. Ce partenariat est bienheureux puisque désormais de nombreux wargames de qualité, mais dont le découpage rebutait certains aficionados du hobby (dont moi) verront le jour avec des pions prédécoupés dans un format professionnel. Une autre association intéressante à signaler est celle avec GMT, Hexasim distribuant une grande partie du catalogue de l'éditeur américain et réciproquement. Ainsi, Hexasim permet de faire découvrir ses jeux, plutôt ses blockbusters, sur le continent américain (même si tout est plus au moins en rupture de stock actuellement) et fait la promotion de jeux GMT à des prix très intéressants.

Loin de moi l'idée de faire de la publicité, mais j'aime beaucoup la politique d'Hexasim, dont j'apprécie également le service. Cela méritait d'être dit.

3 commentaires:

Bir Hacheim a dit…

Bien dit !

Quand ça mérite d'être dit, t'as bien le droit de faire de la pub ! ce n'est pas un gros mot ! maintenant tu peux aussi parler de bouche à oreille !

bien amicalement

Arnaud a dit…

Hexasim n'a plus qu'à rééditer toutes les batailles de Au fil de l'épée et ce serait le bonheur :)

Arnaudpp a dit…

Très bonne association en effet. Celà permet de faire savoir qu'il existe des wargames français aux US et au passage à nous de faire de bonnes affaires. Bref du tout bon.

Arnaud