vendredi 5 novembre 2010

Activité ludique du moment (nov. 2010)


Durant le courant de la première semaine de chaque mois, j'ai décidé de partager avec vous un aperçu de mon activité ludique du moment.

Débutons par ce mois de novembre 2010 où le thème antique est à l'honneur comme souvent sur ce blog. Je joue actuellement cinq parties par correspondance sur les wargames suivant :

- Hellenes (GMT), où je fais deux parties, une fois en tant que spartiate et l'autre en tant qu'athénien. Les scénarios en cours sont ceux de 431. J'apprécie beaucoup ce jeu qui est particulièrement fluide via e-mail.

- Sword of Rome (GMT), dans lequel j'incarne l'Etrusco-Samnite.Ca me rappelle que j'avais posté en son temps un commentaire sur l'alliance avec Rome, c'était ici: http://dimicatio.blogspot.com/2010/03/le-present-billet-traite-du-jeu-sword.html. Cette partie me tient particulièrment à coeur car c'est la troisième que je poursuis par correspondance avec le même sympathique groupe de joueurs.

- Julius Caesar (Columbia Games). La partie débute. Je reviendrai donc sur le sujet ultérieurement.

- Antietam (DDH Games). Une petite incursion dans la guerre de sécession. Là aussi, la partie débute. Pour l'instant, les mécanismes avec cartes allouées à chaque corps ne me convainc pas vraiment. Affaire à suivre.

Justin

Aucun commentaire: