dimanche 13 novembre 2011

Reportage sur le terrain breton


Très beau week-end pour cette seconde édition de notre convention rennaise, qui nous a permis de retrouver des anciens de l'année dernière mais aussi de nouvelles recrues! 

Nous dédions cette convention aux wargames mais aussi aux jeux de plateau historiques mais aussi aux wargames avec des figurines sans oublier ceux avec des vaisseaux spaciaux... en gros tout est bienvenu :)

Et sans plus tarder un petit reportage photographique!

 Pas moins de 12 heures de partie pour cet Axies & Allies qui se sera terminé après 1950...

C'est gros, c'est long, et semble-t-il bien bon :)

Olivier, mon adversaire pour une partie de Combat Commander: Pacific à couteaux tirés: un excellent scénario tiré de la dernière extension de la série: New Guinea. J'adore vraiment cette série et la version Pacific que je connais le moins risque d'attirer mon attention de plus belle!

 Une partie de A Few Acres of Snow.

 Ma première tentative de Strike of the Eagle dont j'attendais beaucoup: un système élégant et original avec un placement d'ordres très innovant. J'ai tout de même été déçu car le jeu est plutôt statique et manque cruellement de fun. A retenté peut-être même si je pense que je me laisserai sans doute tenter par un autre jeu.

 On continue le samedi avec notre rituelle partie de The Sword of Rome. Avec deux absents nous avons dû nous contenter d'une partie à trois, quand même bien moins palpitant... surtout quand comme nous, vous oubliez la moitié des règles... hum, on y retourne bientôt histoire de se rattraper (?!)

Une magnifique table de Firestorm Armada, entièrement concoctée par mon co-organisateur, Phil... je n'y ai pas joué, je ne peux rien en dire, mais c'est beau!

 Beau oui!!!

Pendant ce temps, sur le terrain, un match de rugby (Crash Tackle)... ça a l'air de s'expliquer aussi autour de la table!

Une chasse aux nazis sur un beau jeu de plateau, bourré de matériel de qualité: Fortune and Glory de Flying Frog Productions.

Des nazis, des zeppelins et des aventuriers.

15 ans que je n'avais pas vu une partie de Civilization! Un vrai plaisir de revoir ce matériel sur une table!

 Nos créateurs de civilisations.

 Et non, on ne fait pas que jouer! Réunis autour d'un délicieux mezzé de mon restaurant libanais préféré: un excellent moment de convivialité, un instant que j'adore!

Je me suis transformé en ce samedi soir en grand initiateur d'Incursion pour quatre nouveaux joueurs qui ont semble-t-il bien aimé cet excellent jeu dans la ligné de Space Hulk, mais dans un univers uchronique seconde guerre mondiale remplie de zombies et d'Américains en armure à vapeur!
 De plus prêt.

Et une splendide partie de WiFF... euh pardon on me souffle qu'il s'agit d'un Memoire 44, monster game très velu :)

 Dimanche: Nono joue l'Allemand pour notre partie de Breakthrough: Cambrai.

 Notre partie de Breakthrough: Cambrai bien avancée. Je finis par gagner avec les Britanniques mais il faut être très tenace! Un jeu que je trouve vraiment fabuleux, j'y reviendrai plus en détail dans les pages de dimicatio dès que possible. Un véritable coup de cœur!!

 Et une partie d'ASL!

Et de deux!!

 Les formidables (oui oui!) participants du vendredi. 

Nous avons aussi vu en autres des parties de Quebec 1759 (un grand drame pour l'un des joueurs dont je tairai le nom...), de Nuclear War (un jeu qui tue depuis plus de 50 ans!), de Into the Bastards! (joué par l'auteur himself et notre monomaniaque en jeux WWI et hexagones... mais qui pourrait jouer à des jeux à zones... mais shutt) et j'en oublie!

Merci à tous ceux qui sont venus participer à cette petite convention que je prends beaucoup de plaisir à organiser avec mon ami Phil, que je remercie aussi pour son investissement, à la fois ludique et organisationnel. Merci aux représentants de l'association Atemporels venus en force, aux Stratèges du Soleil Couchant et aux trois valeureux nantais qui ont eu l'extrême gentillesse de se joindre à nous malgré le festival des Utopiales qui se tenaient ce week-end là!

En espérant avoir le plaisir de remettre ça pour une troisième édition!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe compte-rendu, merci Arnaud !

Olivier

David a dit…

Génial. Merci Arnaud

Anonyme a dit…

Merci pour ce superbe compte rendu et à la prochaine

FLorian

Berdzi a dit…

Superbe compte-rendu.

j'apprécie tout particulièrement les quelques petits mots sur les jeux (par exemple, j'hésitais sur Strike of the Eagle, grâce à toi, je n'hésite plus).

Je vois des gens qui jouent à A few Acres of Snow, ça a l'air chouette, je me réjouis de tester le mien.

Continue comme ça avec ton blog, bravo !

Romaric a dit…

Bonjour

J'ai découvert par hasard ce blog et je le trouve vraiment intéressant.

Mon frère et moi étant de fervents joueurs de wargames, comment puis-je être informé de votre prochaine manifestation de ce type et de la procédure d'inscription ?

Il y a peu de chances que je puisse y participer, étant en ile de France (quoique, tout dépend de la date), mais mon frère breton ne saurait rater une occasion pareil !

Merci.

PS : Je ne laisse pas mon mail visible sur un blog, mais je reviendrai consulter régulièrement cette page pour voir si une réponse m'aura été donnée.

Dimicatio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Romaric a dit…

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai pris note de ton mail. Je te recontacte par ce biais. Ca évitera la pollution des commentaires.