samedi 11 août 2012

Nouveautés wargamistiques de l'été


J'ai cet été une petite fringale ludique. Voici donc le menu des jeux récemment acquis.

Coral Sea (Bellica Third Generation). C'est une vidéo de Marco Arnaudo sur Boardgamegeek qui m'a donné envie d'acquérir ce jeu. Je trouve le concept très intéressant de créer une série générique (Campaign Commander) pouvant se combiner entre plusieurs périodes. Le lien vers la vidéo de Marco Arnaudo ici

Punic Island (Bellica Third Generation). Autre jeu dans la série Campaign Commander, le thème me fait rêver. J'en attends beaucoup de celui-ci.

The God Kings (Compass Games). Un multi card-driven à la sauce antique, que demande de mieux le peuple ? La parfaite alternative à Sword of Rome ? C'est tout le mal que l'on souhaite à ce jeu dont le créateur est français. Personnellement, j'adore l'image de la boîte.

Bomber Command (GMT). Traitant des opérations dans le ciel allemand durant les nuits de 1943-1945, c'est particulièrement le système de jeu qui m'intrigue.

Cataphract (GMT) + Attila. Je le recherchais depuis longtemps ce titre contenant deux des plus belles batailles pour la série Great Battle of History: les champs Catalauniques et Darya.

Glory I (GMT). Le premier volume de cette série, dont j'ai déjà pu apprécier le troisième titre, n'est pas si facile à trouver. Or c'est chose faite maintenant et j'en suis ravi.

Justin

4 commentaires:

Bir-Hacheim a dit…

Ben, je vois que je ne suis pas le seul à profiter des vacances pour remplir les étagères ! ;-)

Justin a dit…

J'ai pu en effet constater cela sur ton excellent blog !

Anonyme a dit…

J'ai vu plusieurs parties de God King à Lyon (tu devais pas venir Justin ?) et le jeu semble être bien apprécié par les joueurs.
J'ai aussi acquis un exemplaire.
Par contre difficile d'y jouer par Vassal.
L'article sur Punic Island m'a séduit aussi, mais bon, il faut faire des choix :-)
et en ce moment , c'est la série lock and load qui m'intrigue, surtout par le module honneur et patrie que j'ai acheté...
A+
Domi

Justin a dit…

Salut Domi. Pour Lyon c'est vrai que j'aurais dû y être pour une partie de 1805 Sea of Glory. Malheureusement j'ai été contraint de faire face à un imprévu.

Pour God Kings, il existe un module cyberboard. Je ne sais pas si tu utilises cette interface (je crois que oui) mais si tu recherches un joueur, tu en connais au moins un ! A bon entendeur.

PS. Je ne connais pas bien LnL. Par contre, j'ai fait l'acquisition de toute la gamme Combat commander. Cela tourne étonnament bien par Vassal. J'adore ce jeu et j'espère avoir l'occasion d'en reparler prochainement.

Justin