dimanche 29 septembre 2013

Squad Leader Deluxe


Quand un joueur d'un club de jeux de plateau me propose de me remettre à Squad Leader je ne peux que m'empresser d'accepter. Ce que je ne savais pas c'est que le gredin m'avait prévu une belle surprise (bon ok ça ne devait pas être pour moi :p). Mais ça reste une belle surprise puisque nous avons pu pratiquer notre retour sur ce grand ancien sur les magnifiques cartes 3D de Dépôt de la Guerre
Pour les plus assidus d'entre vous ici vous aviez pu découvrir Dépôt de la Guerre il y a tout juste un an, ici.

Alors en photo le résultat semblait déjà superbe mais ça ne rend finalement pas justice à la réalité. A part que les pions ont logiquement un peu de mal à tenir dans les hexagones les plus garnis (du genre forêts ou bâtiments), le plaisir de jouer est réellement décuplé par ce support extraordinaire. Comme par hasard j'avais oublié mon appareil photo ce soir-là je dois donc me contenter de vous montrer des photos de qualité bien médiocre!

La même demi-carte 3



Concernant nos deux parties de reprise (on va éviter de parler du nombre d'années où l'on avait oublié ce jeu sur nos étagères) ce fut un vrai plaisir. Le jeu est fluide et les réflexes reviennent très vite. 
La prochaine fois: on sort les blindés des hangars et on se fixe comme objectif de pouvoir (pour une deuxième fois dans mon cas) jouer le fameux scénario Hill 621!
Merci beaucoup à Renaud pour ces parties.

Arnaud








2 commentaires:

Olivier a dit…

"Quand un joueur d'un club de jeux de plateau []"
Et de figurines et même parfois de wargames...
S'il te plaît, hein ? ;o)

C'est la qualité médiocre des photos ou bien les pions ne sont pas clippés ? ;o)

Arnaud Moyon a dit…

Je ne voulais pas rentrer dans les détails... mais bon on voit plus de cubes en bois que de pions en cartons sur hexagones :)
Les réclamations pour pions non clippés à l'intéressé merci... mais je crois qu'il a tout donné sur les cartes :P