jeudi 8 décembre 2011

Boudicca, la Reine Guerrière


Plus que deux! Plus que deux numéros avant la parution du Against the Odds n°35 qui sera accompagné d'un jeu dont j'attends pas mal de bonnes choses: Boudicca, the Warrior Queen. Il s'agit en fait de la réédition d'un vieux titre de 1984, édité par West End Games. Ce jeu est signé du sieur Richard H. Berg, que je ne ferai pas l'offense de présenter ici.


Petit comparatif de cartes: l'échelle est conservée, la topographie a un peu évolué et, comme nous ne sommes plus dans les années 80, la carte est très jolie je trouve malgré sa monochromie.
Petit aperçu des pions avant-après.
Étonnant: alors que l'on ne jure plus que par les silhouettes sur les pions voilà qu'AtO choisit de pas en mettre alors que l’édition de 1984 en était dotée. Les boucliers sont néanmoins sympathiques je trouve.

Voilà tout ce que l'éditeur a mis en ligne à ce jour mais je pense que vous en entendrez de nouveau parler car je ne crois pas faire l'impasse sur ce jeu. En plus de la carte et des 240 pions, le jeu contient un paquet de 36 cartes d'actions/opérations (une nouveauté, Druid n'en comportait pas) et un livret de règles d'une dizaine de pages. L'éditeur annonce un jeu de complexité faible et des parties de 3 à 4 heures. Un bon petit jeu, enfin personnellement je l'espère!

Arnaud


Aucun commentaire: