lundi 5 décembre 2011

Phantom Fury: à l'assaut!


Je ne vais pas dire que je ne l'attendais plus, ce serait totalement faux, mais il se sera fait attendre le bougre! Voici donc venu le premier jeu de Nuts! Publishing, éditeur de wargames à la française (mais en anglais dedans quand même, faut pas abuser!). Phantom Fury est donc là.

Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un jeu solitaire de combats urbains, que nous sommes en 2004 en Irak et que ça sent le beau travail! Je ne peux pas beaucoup plus m'avancer puisque je n'ai pas du tout eu le temps de m'y plonger (bah oui, j'ai bossé moi depuis ce midi!).

Je vous propose donc, ça devient presque une (bonne) habitude, de découvrir le matériel qu'on nous offre.

Déjà, une boîte: que dire de plus que c'est juste très bien foutu, moderne, très graphique, enfin bref rien que ça, ça donne envie de l'ouvrir la boîte!

Bon, juste pour la frime: les dédicaces de Laurent et Thomas, auteur et illustrateur du jeu. 
Très sympa d'avoir pris le temps, merci messieurs!

A l'ouverture.

La carte: du lourd, du grand! La ville de Fallujah imprimée sur du papier épais (ça reste du papier, on n'est pas (encore) chez GMT et ses cartes montées). Très belle impression d'ensemble.

 Bon et comme ça, pour mieux admirer, 3 petites vues de près. Et de une.

 Et de deux.

Et de trois. Et op, pas mal hein?

On continue avec la planche de pions. Ils sont d'excellente qualité, la planche est bien lourde et épaisse, je lui ferai subir l'épreuve du dépunchage et clippage bientôt.
 Quelques pions, à courte portée!

Le livret de règles: 16 pages en anglais (les règles en français seront très bientôt disponibles en téléchargement sur le site de l'éditeur).

Heureusement de nombreux exemples illustrent les règles.

Et pour finir une aide de jeu recto-verso sur un joli papier glacé.

Tout notre petit monde réuni (enfin presque, j'avais sorti le livret de règles pensant pouvoir y jeter un coup d’œil dans la journée, mais j'ai un métier je vous disais, du coup, je l'ai zappé sur cette photo!)

 Bon alors ça on préférait qu'il n'y en ait pas mais quand il y en a besoin, on est content de les trouver!
Attention donc avant de vous jeter sur votre planche, des pions de remplacement sont fournis directement avec la boîte. Une belle frappe de SAV préventif!

Et bien voilà la bête! Vraiment du beau matériel, on sent que tout ça a été bien travaillé! Plus qu'à se plonger dans les règles et dans une partie, je l'espère très rapidement! En tout cas, côté matériel, c'est vraiment du très haut niveau, surtout lorsque l'on garde en mémoire qu'il s'agit d'un premier essai dans l'édition.

Arnaud