lundi 7 janvier 2013

Et trois jeux de plus!


Comme je n'avais pas encore pris le temps de le faire je commence par souhaiter une formidable année ludique à vous tous, lecteurs de Dimicatio. Happy New Year!


Voilà donc les trois nouveaux jeux dans ma ludo depuis ces deux derniers mois. C'est bien, c'est peu. 

Dead of Winter de GMT Games: là il s'agit d'un craquage soldes de fin d'année dernière chez l'éditeur... comme on n'arrête pas de précommander, on a toujours un petit quelque chose à s'offrir à mi-prix (enfin quart de prix pour celui-là autant dire cadeau vu le contenu). Pas forcément une priorité mais j'aimerais bien m'y mettre un jour. La série a l'air solide et ce titre-là semble plaire donc à voir si je trouve un adversaire motivé. Et puis (sans vouloir trop me répéter) il n'y a vraiment plus grand chose qui me fait de l’œil chez eux.

Nuklear Winter '68 de Lock'n Load: j'avoue, pour celui-là, je me suis longtemps demandé si je craquerai ou pas. Déjà sorti en DTP voilà 3 ans, le jeu avait donc dû déjà faire ses preuves, donc go! En plus je sais qu'il a fait des émules dans un club pas très loin de chez moi :). Le matériel est vraiment somptueux, de la carte montée, façon GMT mais en brillant, plus "catchy", aux pions vraiment beaux (même si bien chargés en informations). Bref c'est beau (par contre les hexagones sont moyennement lisibles). Après une partie en solo pour découvrir le système, j'attends de voir ce que ça peut donner en face à face mais c'est très agréable et fluide bien que certains points de règles me paraissent un peu obscurs.

La carte, pour le plaisir!

Bellum Gallicum II de Vae Victis: le dernier arrivé (ce matin c'est dire!). Voici donc la fameuse réédition du premier jeu publié de Frédéric Bey, à l'époque dans le magazine Casus Belli. J'ai à peine eu le temps de survoler les règles donc je ne m'attarderai pas trop dessus. Juste à dire que je ne suis pas sûr d'être conquis par le système de combat, mais ça reste à confirmer ou non après une première partie. Je ne peux, pour le moment, que féliciter Vae Victis pour un matériel toujours aussi beau!

Le contenu de la pochette dans laquelle vient le jeu
La carte: sympathique et verdoyante
Quelques Romains, vraiment réussis!
Et que dire de ces Barbares: magnifiques!
Et voilà donc pour cette petite fournée. J'espère que pour la prochaine fois je pourrai vous offrir des ouvertures de boîtes bien attendues: To The Last Man! chez Nuts! Publishing et Napoleon Against Europe chez Hexasim. Cocorico!!

Arnaud

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis partant pour découvrir la série GBACW à travers "Dead of Winter" acheté comme toi pour $18 ;-)

laurent c.

Arnaud Moyon a dit…

Ahah très bien ça! Bon bah j'ai bien fait alors :)

Stef a dit…

c'est vrai que tu avais l'air de manqué de jeux toi aussi ^_^

Reste 20 pax pour To the last man ! Courage

Arnaud Moyon a dit…

La nature a horreur du vide: je venais de faire de la place dans les étagères :)