dimanche 27 janvier 2013

Les cartes pour Newtown & Oriskany


Voilà révélées les cartes pour le prochain titre de la série Battles of the American Revolution: Newtown & Oriskany. Graphiquement aucune surprise, ça reste au standard de la série (et j'oserais dire de tous les jeux GMT en général) par contre les surfaces de jeu sont elles bien réduites. On sent bien sur Oriskany par exemple que l'action va suivre la route menant à Fort Stanwix. Du coup il reste de la place pour mal de tables sur les côtés des cartes ce qui nous permet de découvrir les séquences du tour de jeu ainsi que la nouveauté des "tours d'embuscades" des Indiens. J'en reparle ici à réception et après les premières parties.

Arnaud



6 commentaires:

Octobrun's a dit…

cette série me fait de l'oeil depuis un moment, j'ai 5 opus jamais ouvert, peut être une petite carte sera l'occasion de m'y mettre

Arnaud Moyon a dit…

C'est vraiment une très bonne série. Je te conseille Saratoga pour une première partie qui est pour le moment ma bataille préférée. Comme je le disais à propos des cartes (à jouer) j'ai écarté les cartes de tactiques que je ne trouve pas à mon goût... à part c'est du très bon :)

Anonyme a dit…

On sent que l'auteur râcle les fonds de tiroirs avec ces 2 micro batailles qui, à mon avis, ne sont pas adaptées à l'échelle de la série.

C'est à mon avis la dernière boîte de cette série. La série BAR (plus complexe il est vrai) est mieux adaptées aux petites batailles (d'ailleurs une boîte avec 7 petites batailles est en préparation).

Ceci n'engage que moi ;-)

laurent Closier

Arnaud Moyon a dit…

Oui c'est vrai que c'est assez étrange, on verra l'intérêt des parties mais ça semble tout étriqué.
Ceci dit on utilise souvent qu'une partie de la carte, espérons que vu leurs tailles les scénarios nous permettent de les couvrir entièrement... sinon ça va vraiment faire escarmouche!
Si j'ai le courage il faudrait que je jette un œil sur la série BAR...

Anonyme a dit…

Mark Miklos a prévu encore 2 boites et du naval, pour changer.

Patrick Ruestchmann

Arnaud Moyon a dit…

Du naval! Le War Galley de la série en quelque sorte.