mercredi 3 décembre 2014

Mark H. Walker se lance dans le cochon


Et oui, le créateur du célèbre système Lock'n Load vient de claquer la porte de Lock'N Load Publishing pour créer sa nouvelle maison d'édition: Flying Pig Games (décidément les cochons sont à la mode, avec les Devil Pigs français).

Du coup le sieur va gratifier sous peu le monde ludique d'un nouveau jeu et d'un magazine. Le jeu s'appelle Night of Man, sera un wargame à l'échelle tactique mais fait plutôt original, le thème tourne autour de combats post-apocalyptiques suite à l'invasion de notre bonne vieille planète par des ET avec armures du futur et super-pouvoirs mutants à la clé. On retrouve des cases carrées plutôt que des hexagones (héritage de A Days of Heroes?):


Mais malgré les ressemblances, cette fois le cœur du mécanisme sera basée sur des cartes:
Alors, à suivre? Et bien pourquoi pas! Je trouve le thème plutôt sympa et qui change un peu des moultes jeux WWII à cette échelle ou encore à base de zombies, devenus des vraies vedettes pour pré-ados. Restera à voir un peu ce que ça a dans le ventre. Annoncé à 80$, il faudra réussir à convaincre lors de la campagne Kickstarter qui devrait démarrer très vite.

Autre projet donc, un magazine, au nom si évocateur, Yaah!, qui proposera de s'intéresser au monde du wargame, tous éditeurs confondus. La couverture du premier volume me fait un peu douter sur le côté "wargame" de la chose: Rivet Wars (mouais), Commands & Colors (Ok j'aime beaucoup mais wargame?), D&D (!), Heroes of Normandie (tiens tiens nos autres cochons...). Reste annoncé du Red Winter, pas très neuf, mais indubitablement wargame.

A voir ce que ça donne mais il n'y a pas de risque que ça remplace un jour Battles Mag.

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence et un (encore) nouvel éditeur. Je garde un oeil sur ce Night of Man, je pourrais me laisser tenter à l'occasion.

Arnaud

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait le sujet n'est pas que le wargame mais les conflits sous toutes leurs formes, d'où ce mélange un peu surprenant a priori ^^

Santino

Arnaud Moyon a dit…

Tout à fait exact! Précision qui a toute son importance. On verra s'il trouve un public...