samedi 19 mars 2011

For the People (GMT), la ligue made in USA



For the People (GMT) est l'un de mes jeux préférés. Ce card-driven réputé assez complexe permet une simulation très satisfaisante de la guerre de sécession à l'échelle stratégique.

Le jeu jouit d'une importante communauté: outre atlantique, une ligue a même été crée par un  fan de ce titre signé Mark Hermann. Je viens de réactiver mon compte dans cette ligue dont vous trouverez le lien en cliquant ici. Telle initiative est indéniablement une excellente idée pour permettre de jouer dans un milieu plus compétitif. Toutes les parties se déroulent à l'aide d'ACTS, un programme qui gère les decks. Le classement est actualisé mensuellement. Parmi les participants, on signalera la présence remarquée de Jean-Louis Dirion qui dispute toujours les places du haut du tableau. Pour ma part, je n'ai encore jamais réussi à le battre.

Justin

Aucun commentaire: