mardi 1 mars 2011

Lost Battles, encore



J'avais déjà annoncé la sortie de ce jeu ICI mais je voudrais y revenir un peu. La lecture de l'exemple de partie tactique sur la bataille de Chéronée (ICI pour les distraits) m'avait laissé finalement un peu sur ma faim, même si les moyens ont été mis pour découvrir le système sans se plonger dans les règles grâce à se classieux exemple.

Du coup j'avais j'avoue délaissé l'exemple (long, 15 bonnes pages de lecture) du module stratégique, étant à la base un point moins ma cup of tea. Ce mal est depuis réparé! Et bien m'en a pris car cette lecture est passionnante et donne pleinement envie de se lancer à corps perdu dans le jeu! Sera-t-il possible en un temps raisonnable de finir cette partie permettant aux armées de se déplacer sur le bassin méditerranéen et ce jusqu'en Inde en pouvant zoomer sur les principales batailles en passant au module tactique? En tout cas l'envie de l'essayer est énorme et même si le prix du jeu semble un peu exagéré (même avec la présence du livre), je crois bien être en passe de craquer pour (encore, oui je sais) ce magnifique jeu antique!

Je vous invite vraiment à la lecture de cet exemple du module stratégique, comprenant aussi les batailles tactiques, et vous faire votre opinion... la mienne est faite.


Arnaud

5 commentaires:

Santino a dit…

Intéressante cette idée de campagne / générateur de batailles !

Dimicatio a dit…

C'est justement le truc qui me fait rêver dans ce jeu! En espérant que la déception ne soit pas trop grande :)

Trundorn a dit…

on retrouve ce système de campagne stratégique / batailles tactiques dans la série Cry Havoc / Croisade, impraticable en terme de temps et de place, mais qui laissait rêveur.

Dimicatio a dit…

Tout à fait très cher. Il fallait le citer!
Là l'objectif est la jouabilité avec des modules tactiques beaucoup plus courts et des segments stratégiques JOUABLES :)
C'est tout ce que j'espère...

Berdzi a dit…

Ca a l'air vraiment très très chouette. Et je réhésite à le pré-commander :-)